Grève féministe : le 8 mars des premières de corvées
Article mis en ligne le 7 mars 2021

par ActionAid France - Peuples Solidaires

Avec une quarantaine d’autres associations, de collectifs féministes, de syndicats et de partis politiques, ActionAid France appelle à la grève le lundi 8 mars prochain.

Nous appelons les femmes à une « grève féministe » c’est-à-dire à cesser le travail, professionnel comme domestique, pendant cette journée avec un point d’orgue à 15 h 40, heure à partir de laquelle les femmes travaillent sans être payées si l’on prend en compte l’écart salarial global avec les hommes en France.

Un appel national à la grève

De nombreuses manifestations sont prévues dans toute la France et nous en serons, notamment pour défendre la ratification par la France de la Convention n°190 de l’Organisation internationale du travail (OIT) contre les violences sexistes et sexuelles au travail... et sa transposition ambitieuse dans le droit français.

Notre appel à la grève, téléchargeable ci-dessous, est aussi accessible en ligne : http://www.grevefeministe.fr

Grève féministe : le 8 mars des premières de corvée

A Paris, soutien aux salarié·e·s de McDonald’s

Il y a un an, des salarié·e·s de McDonald’s créaient le collectif McDroits pour protéger les victimes de harcèlement et de discriminations, et lutter contre les violences sexistes et sexuelles endémiques au sein de l’entreprise.

Solidaires de leur mobilisation, nous serons à leurs côtés lundi prochain, à 10 heures, lors d’une conférence de presse devant le McDonald’s Paris Denfert Rochereau.

qrcode:https://www.peuplessolidairesjura.org/Greve-feministe-le-8-mars-des-premieres-de-corvees