La France doit demander un
cessez-le feu immédiat
L’armée israélienne soumet la Bande Gaza à des bombardements indiscriminés d’une violence inouïe et à un blocus total qui prive la population d’eau, de nourriture, d’électricité, de médicaments et de moyens de communication. Les hôpitaux, lorsqu’ils fonctionnent, opèrent aujourd’hui sans anesthésiques.
En Cisjordanie occupée, la population palestinienne est soumise à la violence redoublée de l’armée et des colons, ainsi qu’à un bouclage du territoire.
Les massacres de civils commis par le Hamas le 7 octobre ne peuvent en aucun cas justifier qu’Israël commette d’autres crimes de guerre avec l’aval de ses alliés.
Nous demandons un cessez-le-feu immédiat à Gaza, la fin des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations, ainsi que la levée immédiate du blocus.
Nous rendons hommage à l’ensemble des populations civiles victimes de ce conflit.
Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU.
Les libertés d’expression et de manifestation, libertés démocratiques fondamentales, doivent être respectées.
A Besançon, nous appelons à nous rassembler sur les bases de cet appel et à organiser, en solidarité avec le peuple palestinien, et à une
samedi 4 novembre - 14h
départ Esplanade des Droits de l’Homme
à l’appel de :
Palestine Amitié, Association France Palestine Solidarité, LDH, MRAP, Mouvement de la Paix, ATTAC,
CCFD Terre Solidaire, ACCMA, La Nuée, Nous Toutes, Solmiré
Solidaires, FSU, AEB, CGT
A Gauche Citoyens, Les Ecologistes, Ensemble !, Gauche Ecosocialiste, Génération.s, La France Insoumise, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti de Gauche, Parti Communiste Français